L’Union avec le TBC ne se fera pas

Publié le par Laulau

Notre proposition au TBC respectait scrupuleusement les orientations données par la FFBB et la Ville de Toulouse :

     - Parité des 2 clubs dans l’Union (4/4 ou 5/5)

     - Cooptation de 3 à 5 personnalités extérieures apportant caution et compétence au projet

     - Direction technique du club confiée à des entraîneurs compétents, sous le contrôle de Florence ROUSSEL , élue par ses paires meilleure coach de NF1 cette saison

La réponse du TBC, club dont les équipes 1 et 2 finissent dernières de leur championnat avec un des plus gros budget de France et dont le président vient d’écoper d’un an et demi de suspension, prête à rire plus qu’à négocier :

     - Majorité absolue du TBC (6/5) avec Stéphane PERRIN à la présidence

     - Aucun « membre extérieur parachuté par la FFBB », selon leur expression

     - Constitution d’un staff technique composé des entraîneurs des 2 groupements d’origine

Au final, comme depuis toujours à Toulouse, c’est le basket qui sort perdant malgré les efforts financiers considérables de la Ville au profit de dirigeants incapables de gérer cette opportunité.

A force de légèreté et d’indécision, on dira que Toulouse a le basket qu’elle mérite.

L’échec de l’Union nous offre, membres, partenaires et amis, le plaisir de vivre une nouvelle saison à Salies.

Après la magnifique dernière soirée de championnat de samedi, le spectacle sportif, l’animation des petites danseuses et des grandes pom pom girls, les olas du public et la fête d’après match, tout le monde s’en réjouira.

Mais, en l’absence du soutien politique dont un club de haut niveau a besoin, l’avenir reste précaire et incertain.

Il repose sur des dirigeants qui fatiguent à force de résister aux pressions. Sans doute le maire et le président de ligue de Pyrénées tenteront encore de faire disparaître notre équipe 1 au profit de nos riches mais pitoyables voisins. C’est d’ailleurs aussi pour cela que nous résisterons.

Tout à l’inverse de Toulouse, Salies a, grâce à nous, le basket qu’elle ne mérite pas.

Publié dans salies.nf1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
POUR INFO HIGH SCHOOLS & JUNIOR COLLEGES DE TOP NIVEAU MONDIAL PROPOSENT BOURSES SPORT / ETUDES DE 20 000 $/AN A JOUEURS ET JOUEUSES (postes > 1, 2, 3, 4 et 5) FRANCAIS DE TRES BON NIVEAU AGES DE 14 A 24 ANS ! LE SEUL PAYS AU MONDE OU VOUS POUVEZ CONCILIER SPORT ET ETUDES DE HAUT NIVEAU MONDIAL C EST LES USA !! POUR TOUTES INFOS > TEL # 01 45 35 69 95 (20h / 23h) E MAIL : fredbullot@hotmail.com SKYPE :" fredbullot " Site Web : http://www.freewebtown.com/fredbullot/ ou taper FRED BULLOT sur GOOGLE, YAHOO, etc .. LOOKING FORWARD TO READ OR HEAR FROM YOU ASAP YOURS IN SPORT FOR BETTER BASKETBALL AROUND THE WORLD Fred BULLOT Depuis 1992 LE Pionnier du Placement d'Athletes de Haut Niveau aux USA ainsi que l'Expert # 1 en Europe des Camps d'Expositions et Etablissements Sports Etudes Américains ! PS / MERCI DE BIEN VOULOIR DIFFUSER L' INFO DANS VOTRE ENTOURAGE
Répondre
N
Je suis d'accord avec toutes les personnes qui ont essayé de faire du basket un sport bien représenté dans notre région, et l'on s'aperçoit encore une fois, à cause de certaines personnes qui semblent bien influentes (pourquoi,? l'argent ?) que l'on n'arrive pas à progresser, et cela à tous les niveaux. Il serait grand temps que les querelles entre clubs cessent afin de pourvoir construire moins de clubs mais avec des équipes fortes. Bravo encore à Salies et je leur souhaite longue vie.
Répondre
L
Désolé "Anti PERRIN", je suis obligé de modifier ton commentaire, nous avons garder une certaine éthique sur ce Blog tout au long de la saison ce serait dommage de ne pas continuer. Notre sérieux passe aussi par là même si des fois nous avons envie d'agir comme tu viens de le faire.<br /> Moi je le dis haut et fort PERRIN est un G... ... il va tuer le basket toulousain (par Anti PERRIN le 30/05/07 à 14h56)
Répondre
A
Des filles de l'équipe 3 sont venus renforcer l'equipe 2, mais aussi des filles de l'équipe 1, non ???? facile puisque la liste des brulés de l'equipe 1 n'a jamais été communiquée !! mdr... TBC, seul club sans liste des brûlés durant 1 saison entière !! bonne continuation... et vive le basket...
Répondre
G
Chapeau en effet à l’équipe 2 du TBC qui aurait pu être fier de sa saison sans les points de pénalités.<br /> <br />  <br /> <br /> Ceux que tu viens de dire N3 n’est qu’un Détail face au projet qui nous était proposé, c’est une Enorme déception. Tous les sports sont représentés à Toulouse sauf le Basket et tant qu’on aura des incompétents pareils on n’en verra pas.<br /> <br />  <br /> <br /> Enfin, ce projet aura au moins servi à mettre au grand jour les personnalités de nos responsables
Répondre